samedi 30 mars 2013

Egalité.


Aujourd'hui je publie pour crier mon dégoût. Mon dégoût de voir tant de haine chez les gens. De voir qu'en 2013, l'homophobie est toujours bel et bien présente dans nos sociétés. Parce que tous ces gens qui manifestent, qui tiennent ces propos à vomir, quoiqu'ils en disent ce sont des homophobes.
Je cite, le site sos-homophobie.org :

"Est ainsi homophobe toute organisation ou individu rejetant l’homosexualité et les homosexuel-le-s, et ne leur reconnaissant pas les mêmes droits qu’aux hétérosexuel-le-s. L’homophobie est donc un rejet de la différence, au même titre que la xénophobie, le racisme, le sexisme, les discriminations sociales, liée aux croyances religieuses, aux handicaps, etc."

Vous avez beau vous cacher derrière cette rengaine du "je ne suis pas homophobe, j'ai des amis gays", aller manifester contre le projet de donner les mêmes droits aux homosexuels et aux hétérosexuels est bien un acte homophobe. Et je ne vous comprends pas. Non je ne comprends pas qu'on puisse refuser des droits à des personnes. Je ne comprends pas qu'on puisse être contre l'amour tout simplement. Je ne comprends pas parce que tous ces gens qui manifestent ne seront même pas concernés par cette loi. Elle s'appliquera aux couples homosexuels donc qu'est ce que ça changera dans leurs petites vies, vous pouvez me le dire ?
Il serait peut être temps de cesser de se regarder le nombril et d'apprendre à accepter le changement. 
Pour ceux qui se le demanderaient, non je ne suis pas homosexuelle et quant bien même je le serai ça ne changerai rien à mes convictions. Je suis simplement pour l'amour et l'égalité.

Cet article ne sera peut être pas apprécié par tout le monde, je respecte l'avis de chacun, je souhaitais juste exprimer ma colère et mon dégoût.





2 commentaires:

  1. Je partage totalement ton point de vue. Vivement que cette loi soit votée... En plus cela ne changera rien en pratique. De nombreux couples ont des enfants mais seuls l'un d'entre eux est reconnu comme parent...
    Je n'ai encore entendu aucun argument "valable" chez ces personnes, contre l'égalité et la liberté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ça, je n'ai entendu aucun argument valable, c'est fou quand même.

      Supprimer