dimanche 17 mars 2013

Cette semaine j'ai...


Nouvelle rubrique sur le blog, tous les dimanches je vous proposerai un petit article récapitulatif de la semaine. En somme, un petit bilan de mes découvertes littéraires, musicales, cinéma, beauté, mode ou autre :)

J'ai lu : Hunger Games - L'embrasement (Tome 2), j'étais allée voir le film à sa sortie et ça avait été un gros coup de coeur ensuite je m'étais dit que je lirai les livres mais j'avais jamais pris le temps... Et finalement après avoir dévoré le tome 1, je me suis donc attaquée à la suite. Je ne l'ai pas encore terminé mais je retrouve avec plaisir l'univers de Panem et les personnages de Katniss et Peeta. J'ai hâte que le film sorte !





J'ai vu : * Je suis toujours aussi à fond dans Friends. J'ai toujours adoré cette série et j'avais envie de me refaire tous les épisodes là je suis rendue à la moitié de la saison 4. Tous les soirs je regarde au moins 2 épisodes c'est mon petit rituel, rire un bon coup avant de dormir ça fait toujours du bien !




* J'ai aussi revu Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain qui passait sur France 3 jeudi soir. Et y a pas à dire, ce film est vraiment un petit bijou, plein de poésie, et qui donne à réfléchir. Audrey Tautou est magnifique dans ce rôle et puis cette BO fantastique de Yann Tiersen !

“Voilà, ma petite Amélie, vous n’avez pas des os en verre. Vous pouvez vous cogner à la vie. Si vous laissez passer cette chance, alors avec le temps, c’est votre cœur qui va devenir aussi sec et cassant que mon squelette. Alors, allez y, nom d’un chien!”

* Et cet après-midi, j'ai profité du Printemps du cinéma pour aller voir Spring Breakers. Et je ne saurais dire si j'ai apprécié ou non. C'est trash, vraiment. Du sexe, des seins, du cul, de l'alcool, de la drogue, des guns dans un décor paradisiaque avec un groupe de filles qui viennent faire la fête, s'éclater par tous les moyens mais qui sont au fond restées des enfants. J'ai été mal à l'aise voilà. Mais je pense que c'est ce que le réalisateur cherchait à faire passer. Nous faire comprendre l'envers du décor, cette jeunesse perdue. J'étais très curieuse de voir Selena Gomez et Vanessa Hudgens dans des rôles comme ceux-ci, et au final Selena Gomez m'a vraiment touché, elle est très crédible dans son rôle et dégage beaucoup, c'est le personnage que j'ai vraiment le plus aimé. Par contre Vanessa Hudgens dans son rôle de petite salope m'a laissé de glace je l'ai trouvé fade, j'aurai voulu qu'elle dégage plus de piquant qu'il y ait quelque chose derrière cette attitude mais non. Ce qui m'a aussi beaucoup dérangé c'est le doublage français qui est juste horrible, surtout celui de James Franco ! C'est vraiment le genre de film qu'il vaut mieux voir en VO.




J'ai écouté : Cette chanson principalement, oui bon je sais c'est pas du récent mais c'est une chanson que j'ai écouté en boucle il y a un moment, je suis retombée dessus et je ne m'en lasse toujours pas !








Que pensez-vous de cette nouvelle rubrique ? J'attends vos commentaires et passez une bonne semaine les ptits loups !


3 commentaires:

  1. J'aime l'idée d'un tel article. Friendster est une de mes séries préférées aussi :).
    J'ai hâte de lire la suite.

    RépondreSupprimer
  2. Cool cet article !! J'adore Friends !! :)

    RépondreSupprimer
  3. Pour quand le nouvel article (j'ai hâte)?

    RépondreSupprimer